Objets communicants et contextes d’apprentissage chez les enfants (0-12 ans)
Salle des conférences, Lycée Henri IV
-
23, rue Clovis
- 75005 Paris
Qu’apprennent les enfants avec les objets communicants ? Comment apprennent-t-ils ? En gardant l’approche phénoménologique et interdisciplinaire qui était celle du séminaire EHESS/MEN 2013, la journée du 8 avril présentera des retours d’expériences et des études sur les interactions entre les enfants et les objets communicants en situation à la maison et à l’école.
Participants
- François-Xavier BERNARD et Laetitia BOULC’H (Université Paris V, Laboratoire Education et Apprentissages)
- Blandine BRIL (EHESS)
- Adeline COLLIN (académie de Reims, conseillère pédagogique)
- Béatrice FRAENKEL (EHESS)
- Sébastien KUBICKI (Lab-STICC - CNRS-UMR 6285)
- François LAMOUREUX (académie de Bordeaux, professeur des écoles et directeur)
- Patrice LABEQUE (professeur des écoles)
- Denis PASCO (Associate Professor – HDR European University of Brittany- European Center for Virtual Reality - Center for Research on Education, Teaching, and Learning)
- Lydia PLOWMAN (University of Edinburgh)
- Françoise QUEILLE (académie de Bordeaux - directrice d'école d'application maternelle)
- Michel TIBON-CORNILLOT (EHESS)
Date
-
le
mardi 8 avril 2014
de 9h30
à 17h
Haut de page