New Literacy Studies, un courant majeur sur l’écrit
EHESS - salle Maurice et Denys Lombard
-
96, bd Raspail
- 75006 Paris
Ce numéro propose un dossier thématique coordonné par Béatrice Fraenkel et Aïssatou Mbodj-Pouye sur les Literacy Studies. L’ambition est de porter à la connaissance du lectorat francophone un courant de recherche majeur sur les questions d’écriture et d’alphabétisation, qui recouvre le domaine de la « littératie ». Le thème de l’écrit est d’une importance capitale dans les débats qui traversent le monde francophone, et ce bien au-delà des universitaires, autour des questions de choix de langues d’instruction et d’alphabétisation en contexte multilingue. Ce numéro est bilingue. L’introduction en français, fait le point et aborde la question épineuse de la traduction de concepts et de la terminologie scientifique."
En présence des auteurs David Barton, Béatrice Fraenkel, Aïssatou Mbodj-Pouye et Uta Papen et pour discutants Marc Derycke (université de Clermont-Ferrand), Erwan Dianteill (université Paris-Descartes) et David Pontille (CNRS) ; (avec l’assistance d’une interprète).
Date
-
le
vendredi 19 novembre 2010
de 14h30
à 17h30
Haut de page