Alain Touraine lauréat du Prix Prince des Asturies

Les sociologues Alain Touraine et Zygmunt Bauman ont reçu le Prix Prince des Asturies de la Communication et des Humanités 2010.

La décision a été rendue publique le jeudi 27 mai à 12h00 à l’Hôtel de la Reconquista à Oviedo (capitale de la Principauté des Asturies au nord de l'Espagne).

Les Prix Prince des Asturies sont les plus prestigieux prix espagnols délivrés aux lauréats par La Fondation Prince des Asturies et récompensant des travaux d'envergure internationale dans de nombreuses catégories.

Le Prix "Prince des Asturies" de Communication et Humanités est décerné à la personne, à l'institution, au groupe de personnes ou d'institutions, dont le travail de création ou de recherche représente une contribution significative à la culture universelle dans ces domaines.

Alain Touraine est considéré comme l'un des sociologues les plus importants aujourd'hui. Avec des titres tels que « La connaissance et de l'identité » et « Women's World », son travail se concentre sur la relation entre l'individu et la société.

Le Prix sera remis par Son Altesse Royale le Prince des Asturies, Président d'Honneur de l'institution, à Oviedo, le vendredi 22 octobre 2010.
Date
  • le vendredi 22 octobre 2010

Haut de page