Éditer et diffuser les sciences humaines et sociales. Regards croisés franco-britanniques

Maison Française d'Oxford  -  2-10 Norham Road  -  OX2 6SE OXFORD - UK
Dans le cadre du cycle «Éditer les sciences sociales aujourd'hui», initié par les Éditions de l'EHESS, cette journée d'étude réunissant chercheurs, éditeurs et rédacteurs de revues français et britanniques, abordera les questions d'édition et de circulation de la recherche dans une perspective comparative.

Pour un chercheur, la diffusion de son travail n'a jamais été si facile et en même temps si problématique. Pour l'éditeur, publier des travaux de recherche, traduire, atteindre un public et même décider si tel travail doit devenir un livre ou être diffusé autrement, est devenu plus complexe.

En tant que lecteurs, auteurs, rédacteurs de revues ou éditeurs, nous sommes constamment en train de nous adapter aux nouvelles formes de production, diffusion et circulation des savoirs.

Avec la participation de Etienne Anheim (Revue Annales), Luc Borot (MFO), Catherine Clarke (agent littéraire), Nicholas Cronk (Voltaire Foundation), Peter France (Oxford University Press), Paul Fournel (Ambassade de France), Richard Hart (Hard Publishing), Paolo d'Iorio (CNRS), Richard Ovenden (Bodleian Library), Christophe Prochasson (EHESS), Sian Reynolds (historienne), Anna Rosenchild-Paulin (MFO), Paul Slack (Revue Past and Present), Barbara Taylor (History Workshop Journal).

Programme complet
Date
  • le mardi 18 mai 2010  de 9h  à 17h
Contact

Haut de page