Deux emplois de chercheurs post-doctorants sont ouverts à l'EHESS à compter du 1er septembre 2006

Les contrats seront établis pour une durée de douze mois.

Ils sont proposés aux jeunes chercheurs ayant soutenu récemment (depuis le 01-01-2004) une thèse de doctorat dans un autre établissement que l'EHESS, en France ou à l'étranger.

Ces emplois concernent les différents domaines des sciences humaines et sociales.

Les candidats doivent obligatoirement se référer à un centre de recherche de l'EHESS (ou auquel l'EHESS est associée), inscrire leur projet de recherche dans l'un des programmes d'activités du centre concerné et obtenir une lettre de recommandation de sa direction.

Les candidatures doivent être adressées à la Présidente de l'EHESS par courrier recommandé, le 22 juin 2006 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Il n'y a pas de formulaire de candidature.

Le dossier doit comprendre :
  • un curriculum vitae avec la liste des publications
  • la copie du diplôme de doctorat
  • le rapport de soutenance de la thèse de doctorat
  • une lettre de candidature, adressée à la Présidente de l'EHESS, exposant (en cinq pages maximum) un projet de recherche et d'activités post-doctorales établi dans le cadre d'une année et s'insérant précisément dans le programme d'un centre de recherche de l'EHESS ou lié à l'EHESS, à Paris, Marseille, Toulouse ou Lyon. cf. la liste des centres : http://www.ehess.fr/html/html/123.html

  • une lettre motivée du directeur de ce centre évaluant précisément l'insertion de ce projet dans le programme du centre concerné.
Les dossiers incomplets ne pourront être pris en considération.
Date
  • le jeudi 22 juin 2006

Haut de page